Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L6-2005 Le blog
30 décembre 2005

Alors là ... très fort !!!

Non alors là, franchement, vous êtes trrrrrop forts !!!

Entre la "Cadres académie" et la "Cadres wars", qu'est ce qu'il va me rester pour être dans l'coup. Bon allez, va bien falloir que j'en passe par là... oui je sais, c'est pas glorieux mais bon, il paraît qu'à l'impossible nul n'est tenu. Donc pour moi ça serait plutôt la "Cadritive attitude". Et pan dans l'oeil !!! (pour ceux qui ont une culture BD-istique et qui connaissent les idées noires, ça cause.. pour les autres, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce chef d'oeuvre d'humour noir).

En ce qui concerne cette attitude très caractéristique du Jeune Cadre Dynamique nouvellement Nommé de la fonction publique ( JCDN) à ne pas confondre, en ces temps-ci, avec Jésus Christ De Nazareth; je ne peux que vous inciter à la lecture enrichissante et instructive de l'article paru dans la gazette des communes le 5 décembre dernier intitulé "management, quelle formation pour les cadres territoriaux?". Hummm... quel beau titre, voilà une vrai question bien sentie. J'en ferais bien le titre de mon rapport sur... sur quoi d'ailleurs? Ha oui sur le projet de mise en oeuvre d'une GPEC. Marie-Hélène, ne désepère pas, négociation et diplomatie sont les deux mamelles du fonctionnaire territorial de demain que vous êtes toutes et tous ( Ouais, parce que pour moi c'est peu cuit!).

Ha... quel bel article en vérité! Surtout le paragraphe iontitulé "contenu" en page 22. Esotérisme quand tu nous tiens....

Bon aller, ça suffit comme ça avec le boulot. J'espère que ce Noël 2005 vous a tous comblé, que vous n'avez pas été raisonables et que vous vous en êtes mis jusqu'à là et plus encore. Préparez vous pour la deuxième couche dont le passage est prévu pour le 31 au soir (avis de tempête sur les les victuailles, bouteilles et le chocolat).

Je ne sais pas qui a écrit qu'il avait constaté avec plaisir que certains sportifs, dotés de plus de deux neurones, se montraient capables de réfléchir et d'apprendre selon un rythme adapté, bien sûr. Merci à l'auteur, tout d'abord, mais corrigeons vite son erreur car en fait les sportifs n'ont bien QUE deux neurones. En revanche, ces derniers sont des neurones d'un type bien particulier (bitropoxigénolnucléique) car soumis au même entraînement que les muscles des "dits" sportifs, ils sont hypertrophiés (c'est fou ce que l'on arrive à faire avec un peu d'entraînement et beaucoup d'EPO...). Cette anomalie congénitale explique qu'avec un nombre si peu élevè de neurones, ils arrivent à remplir la totalité de la boite craniène. Avantage considérable qui leur permet, d'ailleurs, de remuer la tête en socièté sans que l'auditoire ne perçoive le "floc, floc" caractéristique des cerveaux hypotrophiés qui baignent dans leur jus.

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un sur la fréquence aujourd'hui et quand vous lirez les co......s que je viens d'écrire. En tous les cas sachez que pour moi ces trois semaines passées en votre compagnie ont été un pur moment de bonheur malgré ce P..... de train de M.... C'était en réfléchissant vraiment génial. Je pense que le carnet d'adresse n'en sera que plus étoffé, que la place Stanislas est vraiment chouette, que les serveurs indiens maladroits sont vraiment des comiques nés, et que le genre humain à vous connaître est beaucoup moins désespérant qu'il n'y paraît.

J'espère franchement que le groupe lsix qui a vécu comme il est mort, épicurien dans l'âme, saura comme le phénix renaître de ses cendres. D'ici là, bon réveillon à tous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers et à l'année prochaine.

JMarc 

Publicité
Publicité
Commentaires
L6-2005 Le blog
Publicité
Albums Photos
Publicité