Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L6-2005 Le blog
28 novembre 2005

Gagné!

Hé oui, le sportif a encore frappé !

J'ai réussi à connecter mes deux neurones (après de nombreuses tentatives...je le reconnais) pour me semble-t-il remporter la médaille d'or du premier message sur notre blog chéri.

Bon trêve de plaisanteries. Je reviens sur mon intervention de cet après midi et l'aussi épineuse que douloureuse question de la sanction disciplinaire, pour celles et ceux qui souhaiteraient entendre mon témoignage sur mes expériences.

Il y a plusieurs paramètres à prendre en considération, tant sur le plan de l'humain que sur celui du cas de conscience que peut représenter une démarche qui consiste à "punir" son prochain alors que l'on n'a pas forcément envie d'en assumer les retombées.

Bien évidemment comme le disait ce cher Confusius " l'expérience est une lanterne que nous avons accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru". Il n'y a donc aucune prétention de ma part à vous apprendre quoique ce soit mais juste vous dire ce par quoi je suis passé.

Comme toute procédure se référant à l'autorité d'un pouvoir "pénal" vous avez compris qu'il y a deux aspect à ce type de démarche "dite" disciplinaire (coucou Isabelle notre juriste préférée!). Donc, fond et forme sont aussi important l'un que l'autre et nombre de procédures n'ont pas été menées à leur terme en raison d'un vice de forme. De ce point de vue nos amis syndicalistes, qui dans ce cas deviennent nos ennemis, sont très efficaces !

Et pour finir, afin de ne pas déroger aux règles pédagogiques de notre stage...je ne vous en dis pas plus !!!

Mais non, je blague! Je suis à votre entière disposition pour ce qu'il vous semblera utile de conserver dans ce que je pourrai vous apporter.

Allez, à plus tard pour des nouvelles de l'aérotrain....

JMarc

Publicité
Publicité
Commentaires
L6-2005 Le blog
Publicité
Albums Photos
Publicité